Maintenance de la Station de Décarbonatation

24/02/2025 au 28/02/2025

Le Syndicat des Eaux de Basse-Vigneulles et Faulquemont informe ses abonnés qu'en raison de la maintenance de la Station de décarbonatation, celle-ci devra être arrêtée du 24 Février  jusqu'au 28 Février 2025 inclus.

Nous vous remercions de prendre connaissance des inconvénients qui pourraient survenir avec l’augmentation de la dureté de l’eau durant cette période. [1]

Nous vous invitons à prendre les mesures nécessaires à la protection momentanée de vos appareils sanitaires, électroménagers et tout équipement utilisant de l'eau du réseau public.
En effet, certaines machines principalement machine à laver le linge, lave vaisselle peuvent nécessiter des corrections au niveau des produits dans le dosage effectué.
Cette modification n'altère en aucun cas la potabilité de l'eau distribuée.

Les 13 communes du secteur de Chenois (Adaincourt, Arraincourt, Baudrecourt, Chenois, Frémery, Han-Sur-Nied, Holacourt, Lesse, Lucy, Saint-Epvre, Vatimont, Vittoncourt, Voimhaut, et Aubécourt (Annexe de Rémilly)) ne sont pas concernées par ces travaux de maintenance, ainsi que les Communes de Laudrefang, Téting-sur-Nied, Fonteny et Oron.

Ce problème n'aura aucune incidence sur la désinfection et la déferrisation qui seront maintenues pendant cet arrêt.

 

Notes :

[1] La dureté de l’eau est réduite de 42°f à 23-25°f après traitement par l’usine de décarbonatation.
Durant la période de maintenance, ce taux sera donc relevé à environ 42°f (degrés français) suivant les secteurs.

<- Retour